NATURES CANTAL, LES ANES DE BERNARD

PRESENTATION

 

 dscf2531.jpg

 

Bernard, accompagnateur en montagne parcourt avec sa carav'ane le volcan cantalien pour en donner lecture à tout passionné d'espace et de terroir vivant.

 

 

Pendant l'été un programme complet basé sur des sorties demi-journée et journée est particulièrement adapté aux familles avec des enfants jeunes,(à partir de trois ans).
Ces balades sont pour les enfants l'occasion de confronter leur caractère à celui de lulu, tintin, moustique et tous les autres car ils sont 12 en tout
 

 

Bien sur les enfants peuvent monter dessus mais la démarche est davantage axée sur la relation avec l'animale, car c'est là que se trouve toute la richesse de la randonnée avec les ânes.
 

L'âne est un compagnon de randonnée, il n'est pas passif, sensible et volontaire il apporte une dimension unique à la randonnée, que ce soit en famille avec les enfants, avec les enfants seulement, avec des adultes pour transporter les bagages ou encore avec des personnes avec handicaps (c'est un super tracteur à goélette, un complice de l'autiste, il sera les pieds, les yeux déficients)

 

Chaque semaine, au départ de la station du Lioran, un raid de deux jours avec nuit dans un refuge, c'est les ânes de St Jacques. Le chemin de St Jacques de Compostelle "Via Arverna" sera votre fil conducteur dans un paysage magnifique au cœur du volcan Cantal.
Nous proposons également des circuits libertés et un raid accompagné six jours

 

img-1162.jpgPour des raisons de sécurité les chiens ne sont pas admis, (troupeaux, ânes, faune..)
 

 

   

 

      bernard4.jpg



 

 

 

 

Les ânes de St Jacques

Au départ de Murat deux journées sur le chemin de St Jacques de Compostelle avec une nuit au refuge de Meije Costes

Jeudi:

Cette première étape s'échappe lentement de Murat pour remonter en balcon la vallée de l'Alagnon, puis les plateaux d'estives et leurs burons. Au delà c'est sur les crêtes à proximité du terrifiant Bec de L'Aigle et du téton de Vénus que le chemin rejoint le refuge de Meije Coste (ancien buron) perché aux sources de l'Alagnon.


Vendredi:

retour matinal sur les crêtes à proximité du refuge pour rejoindre le Puy Griou gardien des vallées de la Jordanne et de la Cère. La suite du parcours emprunte un sentier dans la magnifique hêtraie du Griou puis après le col du Gliziou c'est la descente vers le col de Fond de Cère et la station du Lioran fin de notre périple.

 

 

De St Jacques à la neck 

 

Au départ de Murat, trois jours de randonnée alliant la découverte de la Via Arverna et du volcanisme cantalien.

J1 : de Murat au refuge de Meije Coste pour découvrir Via Arverna et les paysages du Cantal.
 

J2 : après une nuit en montagne au refuge de Meije Coste, ascension du point culminant du Volcan cantalien, le Plomb du Cantal, et nuit en gîte au sauvage col de Prat-de-Bouc.
 

J3 : retour à Murat, ville médiévale protégée par ses necks volcaniques. Une étape en douceur mêlant espaces forestiers, eau vive et cascades, patrimoine et volcanisme.

 

Ces deux randonnées peuvent etre réalisées en liberté ou encadré 

 
 
 

9 votes. Moyenne 3.22 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×